La Coma de Rukia chap 02

Publié le par Md




Le coma de Rukia

Chapitre 02 : Première visite

13/11/10

  

  

 

  

Chapitre 02 - Première viste et Héritage

 

 

Rukia avait été transférés dans la clinique d’Isshin et avait reçut un accueil véritablement chaleureux, tout le monde connaissait la petite brune depuis fort lontemps et Yuzu et Karin passait couramment vérifier les appareils et s’occuper des besoins premier du corps attendant avec espoirs…

  

  

Les médecins avait diagnostiqué son cas de Coma stade 3 … ce qui signifiait une absence de réaction aux différents stimuli et des difficultés respiratoires. Les neurologues ne connaissaient pas encore assez de chose sur les différents comas pour pouvoir faire des bilans vraiment explicite … … et même si les stades 1 et 2 étaient en pleine découverte progressives, le stade 3 restait assez imperméable. Sans parler du Stade 4, coma aussi profond et noir que le trou quand lequel était les toubibs avec leurs hypothèses.

  

  

Il était 20h sur la pendule brune accroché au mur de la pièce. Cela faisait maintenant une heure que le roux était assis près de son amie, lui tenant la main, espérant qu’elle revient encore aujourd’hui...

 

 

Urahara et Renji passait souvent voir comme elle allait … … et Ichigo venait régulièrement aussi entre ses entrainements avec les visards et les patrouilles qu’il effectuait dans la ville. Il était vraiment inquiet pour l’état de son amie.

 

 

Ce soir là il se sentait exténué … … entre sa hollification qui progressait faiblement et l’accident de Rukia et son état qui était toujours imprévisible, son moral n’était pas au plus fort en ce moment … La chaleur de la pièce, le bruit doux de la pendule et des différents appareils et l’engourdissement de ses membres eurent bientôt raison du jeune homme. Il lutta quelques secondes pour rester éveillé, ses paupières papillonnèrent devant ses yeux avant de tomber lourdement et le roux s’affaissa doucement sur la table, le souffle lent du sommeil du juste.

 

 

Byakuya observait le shinigami remplaçant depuis plusieurs minutes, appuyer sur la chambranle de la porte. Le roux était si exténué par tout les événements qu’il n’avait pas vu le capitaine de la 6éme division arriver… et bientôt, le brun le vit s’écrouler doucement.

 

 

Il n’avait pas osé approcher Ichigo d’abord. Le jeune homme avait tellement de problème à gérer … sans plus lui rajouter le stress d’une surveillance de sa part… et puis dans toute ces mises au point, il avait surement besoin d’être seul.

 

 

Il hésita un peu avant de faire quelques pas dans la pièce et contempla le roux le cœur battant. Il était le seul à le toucher ainsi … Sa proximité soudaine le troubla.

 

 

Le noble leva lentement une main gantée vers le visage du shinigami et effleura tendrement la peau claire. Ichigo fronça inconsciemment les sourcils et le brun retira vivement sa main, de peur de le réveiller. Il sourit doucement devant le visage sérieux du roux.
Byakuya s’écarta lentement et se retira de la pièce, un sourire toujours accrocher aux lèvres.

 

 

Quelques heures plus tard, Ichigo se réveilla doucement. La pendule indiquait 22h et le roux décida d’aller véritablement se coucher. Il se leva tant bien que mal et s’étira. Une douce chaleur attira son attention sur sa joue. Il toucha sa chair du bout des doigts, la légère sensation ne partait pas et son cœur battait un peu plus vite. Il avait eu l’impression que quelqu’un était venue pendant son sommeil… il avait sentis quelqu’un s’approcher sans pour autant pouvoir se réveiller.

 

 

Epuisé et incapable de penser. Le roux se dirigea vers sa chambre et se laissa tomber sur son lit sans prêter attention à Kon qui s’énervait sur le fait qu’il monte trop tard et le déranger. Il tomba vite dans un sommeil profond.

 

...~°~...

 .

 

La Soul Society était recouverte par la pluie. Un rideau gris-bleu s’abattais déjà depuis plusieurs heures et les couloirs des différentes divisions n’étaient pas très fréquenté même si en plein après-midi, ils auraient du être beaucoup plus utilisés.

 

 

Un des rares à se trouver ainsi, aussi près de la pluie était Byakuya. Il avançait rapidement, passant froidement les shinigami qui le saluaient à son passage.

 

 

" Pourquoi donc m’appellent-t-ils à cette heure ? " se demanda le noble en arrivant devant sa demeure. Il avait beau être le chef du noble clan Kuchiki, il n’avait pas tout les pouvoirs et le conseil de la famille avait souvent plus d’influence qu’il ne pourrait en avoir.

 

 

La pluie redoubla d’intensité et le Brun accéléra la cadence, finissant par user du shunpo pour arriver dans le jardin principal de la demeure. Un shinigami vint le voir pour le conduire près du conseil. Il le suivit en silence, de plus en plus perplexe et soucieux.

 

 

Bientôt ils arrivèrent devant les portes et Byakuya fut inviter à entrer dans la pièce blanche.
10 « sages » siégeaient dans la chambre en arc-de-cercle comme pour une sentence, Byakuya en son centre ne réagissait pas le moins du monde, gardant son impassibilité apparente.

 

 

-        - Que me vaut l’honneur de cette convocation… pour un conseil au complet, fit remarquer le brun septique.

-      -- Byakuya Kuchiki, ne soyez pas insolent ! Vous ne possédez pas tous les pouvoirs dans ce clan.

 

 

Un silence tendu s’instaura dans la pièce avant qu’un des sages ne reprenne :

 

 

-      Comme vous le savez, le clan Kuchiki est l’un des plus puissants clans de la Soul Society. Nous ne nous impliquons pas uniquement dans le domaine militaire, mais également dans l’économie, la politique et le social de notre monde.

-       Nous avons donc une grande influence et cela depuis des générations… De nombreuses générations !

 

 

Byakuya resta silencieux. Que lui voulaient-t-ils vraiment ?

 

 

-       Nous vous avons laissez tranquille jusqu’a aujourd’hui. Mais désormais il serait temps, par les récents événements, que vous preniez vos responsabilités…

-       Le coma de Rukia dure maintenant depuis 2 mois et nous n’avons toujours pas de signes de rétablissement où d’amélioration de son état. Son transfère étant impossible au vue de son état, nous nous posons de plus de en plus de question sur l’avenir de ce clan.

 

 

L’avenir du clan, c’était tout ce qui comptait pour eux. Rukia n’était qu’in pion… Byakuya pris la parole, coupant l’un des sages dans son élan :

 

 

-       En quoi la santé de Rukia perturberait l’avenir de ce clan ? Le domaine politique, militaire et social de cette Famille ne repose pas sur sa survie.

-       Nous parlons en termes de Génération. Reprit un des sages.

-       Les temps sont de plus en plus durs, et nous ne savons pas si nous pourrons représenter encore longtemps notre puissance auprès des autres maisons. Il faud…

-       Que voulez vous ? demanda sèchement Byakuya.

-       Un héritier.

 

Byakuya ouvrit les yeux quelques secondes de surprise avant de se reprendre. Un héritier ? Ce conseil n’avait vraiment plus toute ça tête.

 

 

-       En quoi un héritier pourrait …

-       Une naissance dans la branche principale pourrais permettre des alliances avec de nouvelles maisons montantes dans la l’économie et poursuivre ainsi notre ascension dans l’échelle sociale.

-       La pérennité de notre clan serais aussi assuré.

 

 

Rukia était dans le coma… la suite du discours semblait logique… mais assez problématique.

 

 

-       Nous avons préparé des carnets de miai* et nous souhaitons que vous les rencontreriez dans 7 jours.

 

 

Voilà le problème ...

 

 

-       Je refuse.

 

 

La réponse était tombée nette dans la salle. Personne ne s’attendait à une telle riposte de la part du Brun.

 

 

-       Vous n’êtes avec personne en ce moment ... rétorqua l'un des sage.

-       Je refuse.

 

 

Il ne voulait pas plier pas devant le conseil. Mais surtout il pensait à Ichigo. Depuis que celui-ci était arrivé dans son univers, il avait tout changé. Il ne voulait pour ne rien au monde perdre ses sentiments et avoir un héritier, même pour le clan, serais comme une trahison envers lui-même.

 

 

-       En tant que chef de clan vous avez donc de responsabilité. N’oubliez pas votre place. Cette maison fonctionne avec ce conseil bien avant votre naissance et…

-       Il serait temps de changer les vielles habitudes.

-       Kuchiki Byakuya. Ce clan n’est pas sous votre contrôle absolu. Vous irez au Miai dans 7 jours.

 

 

Byakuya défigua froidement le groupe devant lui.

 

 

 

 

 

Puis il sorti de la pièce, poursuivit pas les exclamations du conseil.

 

 

Dehors, la pluie s’abattait encore plus forte d’avant sur le sol, le brun traversa rapidement la cour d’enceinte du bâtiment et contournant la grande rue qui menait au sereitei, s’enfonça dans la forêt. Grâce au shunpo, il mit vite une grande distance entre lui et le conseil.

 

 

Un Miai ... ... Il ne pourrait pas. Mais malgré son refus il savait que le clan ne lâcherait pas si facilement, et qu’il rééditerait bientôt leur demande, plus instante que jamais. 

 

 

Byakuya ne voyait pas de solution pour échapper à la pression. Comment pourrais-t-il faire avec ses sentiments si fort pour Ichigo dans le monde réel.
Soudain un éclair d’inquiétude le traversa. Le brun s’arrêta dans sa course. Et si le conseil apprenait son amour pour le shinigami remplaçant ? Quel serais leur réaction. Connaissant leur manière parfois expéditive, il pourrait, pour l’obliger à accepter leur marché de le séquestré et ...

 

 

La vague d'inquiétude monta de plus en plus forte au fil de ses réfléxion et c'est dans l'urgence qu'il rentra dans sa division. Il fallait qu’il aille le voir … mais d’abords, il enverrait Renji sur place. Les doutes seraient moins présent.


 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article